HydrAlgua
HydrAlgua est née en 2018 lors de notre projet de fin de seconde année en DUT. L’objectif premier était de produire de l’énergie. Malheureusement, il faut l’avouer, en DUT nous n’avions pas les compétences pour concevoir un produit optimisé. Nous avons donc décidé de mettre de côté la production pour nous orienter vers l’éducation.
En réorientant nos objectifs nous souhaitions apporter du savoir aux jeunes générations afin de les sensibiliser sur les possibilités de production d’électricité à partir d’éléments de la nature comme l’eau ou le vent. Transmettre notre savoir n’est pas une chose simple, en effet, nous avons essayé d’imager le plus possible nos présentations afin de transporter les enfants dans le monde des hydroliennes. Le prototype était là pour apporter du concret, les enfants avaient la possibilité de tourner l’hélice pour allumer une lampe. Cela peut sembler basique et inutile pour certains mais pour les enfants c’était comme si toute nos explications prenaient forme grâce à HydrAlkids.
Après ce projet, les membres d’Hydralgua sont partis en école d’ingénieur, les nombreux projets scolaires et le COVID ont empêché le projet HydrAlgua d’avancer.
Mais aujourd’hui, nous revenons plus motivés que jamais dans l’optique de faire d’HydrAlgua une start-up innovante, française et inscrite dans la transition énergétique.